On en parle ...

 

Manifestations

GIRARDIN PACKAGING vous remercie de votre visite durant ces derniers évènements 

  

Bannière All4pack 728x90

 

Nous étions présents également à

                                                

  

Contributions

 

 

 

Actualité

I - Le Contrôle en Ligne de Pen-Tec

2001 : GIRARDIN PACKAGING choisit d’introduire en France les trieuses pondérales Pen-Tec : ont été repérées les qualités attendues pour la quasi-suppression des retours défectueux :

  • Machine bien conçue, stable, protégée, assez lourde, accessible, en deux mots  « bel ouvrage »
  • Composants haut de gamme et modernes : moteurs Bruchless, Automates Siemens
  • Haut niveau de précision métrologique.
  • Approche d’intégration de ligne pour une machine dite « Stand Alone »
  • Electronique « propre » robuste et performante
  • Simplicité, Accessibilité pour les opérateurs et personnels de maintenance
  • Connectivité aux systèmes usines tant pour les statistiques de production que pour une gestion en temps réel.

2015 :

  • Les qualités d’ouvrage, la stabilité, la précision en font des machines industrielles hautement fiables et durables
  • Pas une panne d’électronique sur tout le parc installé, pas une pièce détachée électronique
  • Un fonctionnement intensif, en 3*8 dans de nombreux sites
  • recours à des COMBI Trieuse Pondérale Détecteur de Métaux quasiment sans surcout
  • Des mises en route aisées et un usage réaliste, pratique…..
  • Des usages en continu en « contrôle matière » (niveau fabrication – processus agro-alimentaire principalement) aussi bien que des usages dits « juge de paix » lors du packaging primaire et secondaire
  • La systématisation du contrôle en ligne sous technologie Pen-Tec

II - Le Vissage à Contrôle de couple électronique – TVE 60 de GIRARDIN PACKAGING CONCEPT

Quand la valeur des composants flacons, bouchons de forme est élevée, que le contenu parfum, cosmétique, médicament est toute votre marque, quand l’emballage ne peut souffrir un défaut visible, alors le contrôle de couple électronique GPC est la référence.
La TVA 60 B permet de résoudre les problèmes de fuite, assure un couple de serrage précis et régulier, répétable, grâce à une électronique évoluée. La tête de vissage TVE 60 B répond aux nécessités du contrôle qualité.
La TVE 60 B est adaptable sur la plupart des machines installées. Le MODUL PACK GIRARDIN PACKAGING de dernière génération assure avec 8 postes un cadencement à 60 cpm ; associé à un Pick&Place, il permet le positionnement automatique de nombreux bouchons ; dispositif de placement de bouchons de forme, de contrôle de vissage font de lui une machine à usage aussi bien intensif « mono produit » que « multi-produits » grâce aux changements rapides de format.

  

Revue de Presse

USINE NOUVELLE – Publiscopie – N° 3500 Janvier 2017

 

EMBALLAGES MAGAZINE – INNOVER MACHINES « SYSTEMES DE CONTRÔLE » N° 982 OCTOBRE 2016

DETECTION ET TRIAGE COMBINE

D'un encombrement réduit et fabriqué avec des tubes en acier Inox facilement nettoyables, le Combi Mod XHR 600 se compose d'une trieuse pondérale Pen-Tec Mod HR 600 et d'un système de détection de particules contaminantes doté d'un générateur à rayons X.
Il détecte les particules qui mesurent plus de 1 mm et en acier, Inox ou autres métaux, plastique et caoutchouc denses, verre, cailloux. Cet appareil convient même pour le contrôle de sachets aluminés ou métallisés.
La gamme de pesée va de 5 à 600 g. Cet équipement mémorise jusqu'à 254 produits.
Sa programmation est simple. Bénéficiant d'une électronique industrielle dédiée, il se pilote sur une interface opérateur tactile polychrone de 10,4 pouces.

CONSTRUCTEUR : Pen-Tec
DISTRIBUTEUR : Girardin Packaging Concept
CARACTERISTIQUES : Cadence de 300 produits par minute
PRIX : NC
APPLICATIONS : Secteurs de la pharmacie, cosmétique, parfumerie et agroalimentaire.

  

Historique de la société

S.A.S au capital de 171 504 euros créée en 1986 par Jean-Pierre GIRARDIN,

GIRARDIN Packaging Concept distribue en France et dans les pays du Maghreb des machines d’emballage (encartonneuses, étuyeuses, ensacheuses, encaisseuses, fardeleuses, banderoleuses, ...) et de contrôle (trieuses pondérales, détecteurs de métaux, détecteurs par rayons X, …) pour les industries pharmaceutique, cosmétique et parfumerie, alimentaire et agro-alimentaire.

Depuis sa création, GIRARDIN Packaging n’a cessé d’évoluer pour offrir à sa clientèle des produits nouveaux et de qualité.

Dès l’origine, l’entreprise a su s’entourer de partenaires, constructeurs Italiens essentiellement, de renommée internationale afin de distribuer leurs machines avec pour objectif : sélectionner des machines de qualité, conseiller et assister la clientèle.

En 1990 GIRARDIN Packaging Concept a développé et commercialisé une tête de vissage à contrôle de couple électronique, aujourd’hui modernisée et très performante.

En 1994. GIRARDIN Packaging Concept décide de fabriquer une gamme de machines de conditionnement modulaires (remplisseuse liquide, semi-liquide et boucheuse…), les MODUL’pack®. Cette gamme a été constamment développée pour répondre aux besoins de fiabilité dans l’industrie de la cosmétique, de la parfumerie et de la pharmacie.

GIRARDIN Packaging  a su concilier sa passion pour la mécanique et l’innovation dans le secteur industriel des machines de conditionnement sans oublier : un savoir-faire adapté à une demande rigoureuse, une réactivité à l’innovation et une gamme de machines performantes.

Aujourd’hui encore, GIRARDIN Packaging Concept est un acteur reconnu dans le domaine de l’emballage grâce aux valeurs qui l’animent.

En associant l’expertise de son équipe, GIRARDIN Packaging Concept vous propose un service complet : étude de projet, conseil, mise en route, formation du personnel, assistance technique,  maintenance, contrat d’entretien, dépannage, fourniture de pièces détachées.

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen